Une solution de chauffage central à la fois simple et performante. Les chaudières à granulés représentent une véritable alternative écologique et économique aux appareils fonctionnant avec des énergies fossiles.
CHAUDIÈRES À GRANULÉS
La chaudière à granulés est aujourd’hui une solution de chauffage de plus en plus demandée dans les projets de rénovation. Elle offre un excellent niveau de confort et possède de nombreux avantages. Raccordée à votre réseau de chauffage central, elle peut, soit remplacer votre chaudière actuelle, soit venir en complément du générateur existant pour diminuer sa consommation de combustible et augmenter sa durée de vie.
Performance & Confort
Les chaudières à granulés de bois ont beaucoup évolué durant cette dernière décennie. Plusieurs technologies ont été développées pour atteindre des niveaux de rendement très élevés, supérieurs à 90%. La gestion électronique du fonctionnement permet également une parfaite maîtrise des températures et une adaptation aux différentes configurations d’installation.
Écologie
Le granulé de bois est une énergie récente, aussi connu sous le terme anglais de « pellet ». C’est un combustible qui a la forme de petits cylindres de bois 100% naturels. Le pellet de bois provient essentiellement du compactage de produits connexes de scieries tels que la sciure et les copeaux. Utiliser les granulés de bois pour se chauffer est une démarche éco-responsable. En effet, ce combustible nouvelle génération permet de favoriser les circuits courts pour la distribution et l’approvisionnement en combustible et de valoriser efficacement les déchets de l’industrie de bois.
La consommation d’énergies fossiles provoque le réchauffement global de la planète en déstockant massivement des gaz à effet de serre. Le bois est quant à lui neutre, à ce niveau. En effet, la quantité de CO2 émise lors de la combustion est complètement absorbée par les arbres de remplacement, dans le cadre du cycle naturel du carbone.
Économies
Le faible coût et la stabilité du prix des granulés de bois, sont des arguments qui plaident en faveur de l’utilisation de cette énergie locale. Ainsi, pour le même niveau de confort, se chauffer avec des granulés reviendra nettement moins cher. La technologie des chaudières à granulés participe également à la réalisation d’économies. Une gestion précise de la température, la possibilité de programmer des horaires d’utilisation ou encore une efficacité énergétique élevée, sont autant caractéristiques qui permettent d’utiliser efficacement le combustible et réduire ainsi la consommation.
Enfin, le granulé étant une énergie renouvelable, l’achat d’une chaudière à granulés vous permet d’accéder à de nombreuses aides financières, diminuant ainsi le temps de retour sur investissement. Avec une durée de vie d’au moins 20 ans, la chaudière à granulés apparait comme un mode chauffage pertinent d’un point de vue économique.
© 2020 CMG